PILATES STUDIO

BORDEAUX RIVE DROITE

pilia.png

Les trois méthodes enseignées de manière isolée ou combinée œuvrent en harmonie pour retrouver souplesse, force, et vitalité. Elles mettent en mouvement le corps avec fluidité grâce à des exercices doux et précis. Les muscles de la posture se renforcent tout en respectant l'alignement de la colonne vertébrale. Ainsi, les tensions musculaires se relâchent, les articulations se délient, la respiration devient plus ample et le corps se transforme peu à peu. 

Méthode Pilates

Elle rééduque tout le corps en profondeur dans le respect de l'anatomie. Les exercices sont pratiqués avec précision, concentration, contrôle et fluidité afin de développer tous les muscles de manière équilibrée et harmonieuse depuis le "centre" du corps vers la périphérie. Au début du XXème siècle, son inventeur, Joseph H. Pilates, l'avait baptisée "contrologie" et la définissait comme la parfaite maîtrise du corps, de l'esprit et du mental .

PILATES

Méthode De Gasquet

Elle apprend à renforcer les abdominaux de manière efficace grâce à l'action du périnée et à une respiration appropriée.

Elle est la base indispensable de tout renforcement musculaire des abdominaux pour un gainage profond de qualité et en toute sécurité. Elle sera intégrée dans tous les cours.

GARUDA

by James D'Silva

Le Garuda naît de la combinaison de la spiritualité du yoga, la force du pilates et de la grâce du ballet. L'enchaînement des mouvements s'exécute dans un rythme qui stimule le système cardiovasculaire 

Chacun des mouvements mêle la force , la souplesse, l'endurance et le dynamisme en gardant un esprit calme et concentré.